La semaine du 1er au 7 Août marque la semaine internationale de l allaitement maternel. Au Cameroun les activités marquant cette semaine ont été lancées dans la region du Littoral par le ministre
de la santé publique André Mama Fouda sous le thème "travailler et allaiter... C est possible" Au Cameroun de nombreuses mamans font face à ce problème il est toujours difficile de concilier allaitement et travail surtout dans un contexte où dans le milieu professionnel l on obtient difficilement des congés de maternité, le travail étant perçu comme un "cadeau du ciel" la plupart du temps. De ce fait allaiter exclusivement l'enfant au lait maternel jusqu'à l âge de 6mois relève de l impossible raison pour laquelle ces mamans qui travaillent optent la plupart du temps pour un allaitement de type mixte. Par ailleurs l'inconscience de certaines mamans qui ne sont pas suffisamment édifiées sur l'importance de l allaitement exclusif jusqu'à l âge de 6 mois reste un véritable problème. Pour certaines l enfant doit avant tout manger la nourriture(autre que le lait) pour bien grandir. Le lait n est pas un aliment primordial à la survie de l enfant raison pour laquelle lorsque elle ressentent une préférence au lait maternel chez l enfant aussitôt celui-ci est sevré avant l âge de 6mois. Or selon l organisation mondiale de la santé les enfants qui ne sont pas allaités ont 14fois plus de chances de mourir avant l âge de 6 mois que ceux qui sont allaités au lait maternel.
lundi 10 août 2015
mardi 4 août 2015
Mesures drastiques contre Boko haram au Cameroun
Après l'interdiction du port du voile intégral dans au moins 2 regions du Cameroun, les mesures sécuritaires se voient renforcées par les différentes autorités du pays dans leurs circonscriptions. Dans le département du Mfoundi de nouvelles mesures ont été prises à plus d un niveau. Au niveau de la sécurité Des personnes, le prefet du département Jean Claude Tsila a imposé des fouilles corporelles et rafles inopinées dans les quartiers populaires de la ville de Yaoundé. Par ailleurs le meme texte du prefet impose la fermeture des debits de boissons dans le département dès 19h, une mesure qui peine à etre appliquée une semaine après l arreté du prefet du Mfoundi.
Inscription à :
Articles (Atom)